Les parcours collaborateurs

Le Tracker© de l’Expérience Collaborateur est un outil de mesure de l’Expérience Collaborateur, qui met en lumière les moments de vérité, les signaux faibles et les bonnes pratiques.

Exemple de Parcours Collaborateur :

A partir des verbatim de vos collaborateurs, mesurés qualitativement et quantitativement, les Parcours Collaborateur sont reconstitués de façon exhaustive et ‘centrée salarié’.

Tous les moments du parcours sont identifiés et évalués en termes d’impact (positif et négatif) et d’occurrence. En croisant ces mesures, nous identifions les moments de vérité de l’Expérience Collaborateur, qui seront les vrais leviers de la satisfaction et de l’engagement. Nous pouvons ainsi prioriser les sujets et les moments qui comptent pour les collaborateurs, ceux qui laissent une trace, par rapport à ceux qui ont peu d’impact sur l’expérience globale. Le potentiel d’amélioration de l’expérience et de l’engagement est mis en lumière, à chaque moment.

Le Tracker© de l’Expérience Collaborateur est fondé sur les mêmes principes que le Tracker© de l’Expérience Client de KPAM, qui a été récompensé par le Trophée Vénus de l’Innovation, catégorie Connaissance Clients en 2016 et par le Trophée d’Argent de l’Innovation Marketing Meetings en 2014.

Nous analysons les verbatim en 9 langues : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Polonais, Flamand, Japonais.

Consultez-nous pour en savoir plus sur notre outil de modélisation des Parcours Collaborateurs.